dimanche, 16 décembre 2018
Accueil / Urbanisme / Travaux / Le bouleau pour un bon boulot

Le bouleau pour un bon boulot

Il y avait du monde, ce mercredi en finde matinée, au futur Centre administratif de Mouscron. Effectivement, les autorités avaientdécidé de célébrer la fin (ou presque) du gros-oeuvre par la traditionnelle installation dite du bouquet. Réunis au dernier étage du bâtiment ovale, les différents représentants politiques ainsi que les architectes, maîtres d’ouvrage et autres ont attaché des rubans au bouquet, comme le veut la tradition en effectuant un vœu.

« En guise de bouquet, nous avons choisi d’apposer un bouleau. Car, du boulot, il y en a déjà eu beaucoup d’effectué et il y en aura encore beaucoup. C’est une tradition ancienne, que d’apposer un bouquet sur une construction lors de la fin des travaux de gros-oeuvre. Ensuite, il faut y attacher des rubans en formulant des vœux pour le futur du bâtiment » , expliquait Christian Deleare, directeur général de la cité des Hurlus.

Ces vœux permettront , peut-être, au chantier de continuer sur le même rythme que celui qui est connu depuis le début des travaux. « Nous avions même réussi à avoir un peu d’avance sur le planning. Il faut dire que nous avons eu beaucoup de chance au niveau des intempéries. Grâce à cela, le chantier a toujours pu continuer. Le gros-oeuvre sera totalement terminé d’une semaine à l’autre. Ensuite, on passera à la pause du chauffage, de l’électricité, etc. »

Et ce sont donc des centaines de kilomètres de câbles qui seront posés sur place. À titre d’exemple, la société Thersa devrait déjà être sur le chantier dans trois semaines.

« Les travaux devraient donc se terminer fin 2015, ensuite nous pourrons alors déménager » , explique Brigitte Aubert, échevine de l’Urbanisme.

Côté budget, l’échevine assure que toutes les dépenses rentrent dans l’enveloppe prévue dès le départ. « Certes, il y a eu quelques dépenses supplémentaires, mais que nous avons réussi à maîtriser en équilibrant le budget sur d’autres points » , commente-t-elle.

LA DERNIERE HEURE – 26 février 2015 – Charly Lebrun

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Mouscron: le gros chantier du château des Comtes est finalisé

Les ouvriers sont partis! Une phase importante du chantier aux abords du château des Comtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.