jeudi, 13 décembre 2018
Accueil / Urbanisme / Travaux / L’ancienne Croix Rouge sera abattue

L’ancienne Croix Rouge sera abattue

Le bâtiment n’est plus occupé et depuis, il fait un peu grise mine. « C’est sûr qu’il fait triste là comme ça », explique l’échevine Brigitte Aubert. Ce bâtiment qui fait l’angle de la rue de la Station et de la rue Cotonnière, appartient à la commune de Mouscron.

Dans un souci d’esthétisme, il a été décidé que ce « chancre », qui a encore abrité la crèche des Petits Garnements par le passé, soit démoli prochainement. « On espère que cela se fera pour la fin de l’année, mais aucune date n’a été fixée pour le moment », précise l’échevine.

De L’espace puis…

De quoi faire de l’espace supplémentaire et quelques places de parkings en attendant, mais pour le moment rien n’a été décidé. « Il faut repenser l’aménagement à cet endroit afin que ce soit joli », dit-elle.

Toutefois, la démolition de ce bâtiment pourrait entrer dans le projet de l’agrandissement du réfectoire du centre éducatif européen. « Une fois démoli, il sera plus aisé d’accéder à l’arrière de l’école

pendant la durée des travaux et ainsi faciliter le passage du charroi. Ensuite, on étudiera ce qu’il est possible de faire à cet endroit pour améliorer le visuel de la rue de la Station. »

NORD ECLAIR – J. K. – 26 août 2017

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Environ 80.000 euros pour rénover la gare

Depuis plusieurs années, on évoque la possibilité d’ouvrir la gare d’Herseaux afin de permettre aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.