dimanche, 16 décembre 2018
Accueil / Divers / Calendrier de l’Avent inversé

Calendrier de l’Avent inversé

Les fêtes de fin d’année approchent et les traditionnels calendriers de l’Avent font leur apparition. Devenus tendance, ils se déclinent sous toutes les formes, se garnissent de tout contenu et ciblent tous les âges.
Les fêtes de fin d’année approchent et les traditionnels calendriers de l’Avent font leur apparition sous toutes leurs formes. Cette période apparaît comme réjouissante mais la solitude et la pauvreté peuvent aussi la rendre angoissante.

C’est pourquoi, cette année, en concertation avec les membres du Collège communal, j’ai souhaité organiser une action de solidarité qui suggère de donner plutôt que de recevoir : un calendrier de l’Avent inversé en faveur des moins nantis.

Concrètement, ce calendrier de l’Avent est installé depuis ce 1er décembre dans le hall du Centre Administratif, rue de Courtrai, 63 où le personnel communal ainsi que la population sont invités à y déposer des « cadeaux » tels que des vivres non périssables, des objets de première nécessité (des produits d’hygiène, …) et des plaisirs de fêtes comme, par exemple, des douceurs salées ou sucrées (pour autant que la date de péremption soit suffisamment éloignée).

Le résultat de cette collecte sera partagé, via la Banque alimentaire, entre les différentes associations locales.
Tout renseignement au 056/860.208 ou 236.

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Les activités du week-end (25 au 27 mai 2018)

Vendredi 25mai 2018 Dès 14h30 à 16h30 : Fibrocafé à la Maison de la Santé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.