dimanche, 16 décembre 2018
Accueil / Affaires sociales / Seniors / Une newsletter pour les… seniors

Une newsletter pour les… seniors

Les seniors de Mouscron ont désormais leur propre newsletter. C’est une initiative du Conseil Consultatif Communal des Aînés de Mouscron. Le but est de mieux communiquer vers les seniors mouscronnois.

La toute première newsletter (lettre d’information envoyée de manière périodique par courrier électronique) pour les seniors de Mouscron est parue ce mois de février. C’est un projet du Conseil consultatif communal des Aînés, en collaboration avec le service Seniors de la Ville de Mouscron. « Les aînés de ce conseil ont plusieurs commissions, dont une sur la communication. Car c’est parfois difficile de toucher certains seniors », explique Brigitte Aubert.

Même si de nombreuses informations sont disponibles, ce n’était apparemment pas encore assez. « Il y a beaucoup de publications pour les seniors à Mouscron. Et il y a plein d’événements qui ont lieu. Mais certains ne sont au courant de rien car ils ne cherchent pas et ne participent pas », regrette en effet Brigitte Lievens, vice-présidente du CCCA.

L’idée est donc de toucher directement ces personnes par une newsletter. Plus besoin de glaner les informations, l’essentiel se retrouve dans la lettre : événements, contacts, infos, conseils (par exemple en cas de canicule), etc.

Mais pour avoir accès à la newsletter, il faut évidemment avoir accès à internet. Les 12.500 Mouscronnois de plus de 60 ans sont-ils réellement connectés ? Même le conseil Consultatif en doute… « Sur les 27 membres du CCCA, je dirai que la moitié à internet. La majorité des seniors n’utilise pas internet », estime Brigitte Lievens. Le président du CCCA n’est d’ailleurs pas du genre connecté… Mais les seniors seraient tout de même de plus en plus. « On a de jeunes aînés qui ont 60 ans ou un peu plus, qui sont de jeunes pensionnés, qui passent du temps sur internet », explique Brigitte Aubert, rappelant qu’il y a aussi de plus en plus d’informations et de formations à internet pour les seniors, par exemple à la bibliothèque de Mouscron.

Le CCAM compte en tout cas communiquer sur son nouvel outil. « Je pense que lors du salon des seniors qui se tiendra fin avril, nous allons essayer de voir combien de seniors sont présents sur internet. On en profitera aussi pour faire connaître la newsletter. » La vice-présidente et les autres membres du Conseil Consultatif Communal des Aînés veulent développer la newsletter et en faire « quelque chose de bien et étoffé. »

Comment s’inscrire ?

Vous êtes seniors et avez envie de recevoir la newsletter pour vous tenir informés de ce qui se passe sur Mouscron ? Vous pouvez vous abonner auprès du service Seniors de la Ville en le contactant par mail : service.seniors@mouscron.be

Vous pouvez également faire part de vos remarques et suggestions au service.

NORD ECLAIR – Sarah Libbrecht – 15 février 2016

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.