dimanche, 16 décembre 2018
Accueil / Affaires sociales / Santé / Sport pour tous au Parc de Mouscron

Sport pour tous au Parc de Mouscron

La semaine dernière, dans le cadre de la semaine Viasano, l’équipe d’animation de la Maison Communale de la Santé avait préparé un « parccours » santé… au parc communal et ce pour les plus jeunes. Dans la même lignée mais « cadrant » cette fois l’ensemble de la population et tout particulièrement les seniors, l’Échevinat de la santé de la ville de Mouscron a fait placer quelque 12 appareils de fitness « outdoor » à proximité de la plaine de jeux centrale du parc. « Afin de permettre à Monsieur et Madame tout le monde de pouvoir venir s’entretenir ou simplement se dégourdir les muscles à sa meilleure convenance et sans devoir débourser le moindre cent », explique Madame Aubert, Échevine de la Santé. « Ces instruments de fitness sont installés depuis le mois de février dernier. Sachez qu’ils n’ont pas coûté le moindre euro à la commune puisqu’ils ont été subsidiés à 100 % par le projet « Ville amie des Aînés ». Nous avons également reçu des bancs qui permettent ainsi aux anciens de souffler ou de mieux regarder leurs enfants ou petits-enfants faire du sport. » Ce site vous est par ailleurs accessible à tout instant de la journée. « Il y a bien évidemment une affluence plus importante durant les congés scolaires ou encore en été », explique encore Sammy Kints, animateur sportif. « Et s’il n’y a pas quelqu’un en permanence, vous pouvez disposer de tous les renseignements pratiques sur les tableaux explicatifs sur et à proximité des appareils. Pour des questions de sécurité (taille des appareils), ceux-ci sont accessibles à partir de 14 ans… et jusqu’à 114 ans (rires). » Toutes les informations pratiques relatives aux animations sportives dispensées au parc communal sont disponibles au 056 860 255 ou via mcps@mouscron.be.

Proximag • Mouscron-Comines • Octobre 2014

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Viasano : les Hurlus toujours exemplaires

De ce vendredi au dimanche 27 septembre, la semaine Viasano va prendre ses quartiers à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.