dimanche, 16 décembre 2018
Accueil / Divers / Schéma de Dévéloppement Commercial

Schéma de Dévéloppement Commercial

Dans le cadre du programme « Wallonie Commerce », la Ville de Mouscron a adhéré au projet « Créashop ».

Ce projet vise à soutenir l’établissement de nouveaux commerces de qualité dans des cellules commerciales vides du Centre-Ville.

Il consiste en l’octroi de primes qui pourront couvrir jusqu’à 60% du montant total des investissements avec un maximum de 6.000 € par dossier.

Les investissements admis sont : les travaux de rénovation et d’aménagement à l’intérieur du commerce, les travaux de rénovation de la vitrine et de son châssis ainsi que les investissements mobiliers directement imputables à l’exercice de l’activité.

La zone d’action couvre la zone de densification commerciale définie dans le schéma de développement commercial : la rue de Tournai, la Grand Place, la Petite Rue et une partie de la rue du Christ.

La participation est gratuite. Le candidat devra constituer un dossier qui sera évalué par un jury de sélection composé par des représentants de la Ville, des Classes moyennes,  de la Gestion Centre-Ville et de l’association des commerçants du centre-ville.

Voici donc le premier projet « pratique » du Schéma de Développement Commercial…

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Les activités du week-end (25 au 27 mai 2018)

Vendredi 25mai 2018 Dès 14h30 à 16h30 : Fibrocafé à la Maison de la Santé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.