jeudi, 13 décembre 2018
Accueil / Urbanisme / Resto et apparts sur la Grand-Place

Resto et apparts sur la Grand-Place

On parle souvent de l’ancienne salle de spectacle l’Eden comme chancre sur la Grand-Place. Mais deux bâtiments plus loin, on trouve aussi l’ancien hôtel-restaurant «Mezzoo». Certes, ce bâtiment était abandonné depuis moins longtemps mais une nouvelle activité permettrait de rendre un peu de couleurs au projet de la future Grand-Place.

Bonne nouvelle: la revitalisation de ce lieu est en passe de se réaliser. En effet, des investisseurs se sont présentés à la Ville de Mouscron et viendront détailler leur projet au début de cette semaine. «Le rez-de-chaussée de ce bâtiment va rapidement reprendre vie», confirme Brigitte Aubert, échevine de l’Urbanisme. «Des investisseurs m’ont indiqué qu’ils voulaient en faire un bar et de la petite restauration et que le projet allait rapidement prendre forme», ajoute l’échevine de l’Urbanisme.

À l’étage, ce bâtiment abritait un hôtel. Des appartements pourraient être construits. «J’avais visité les lieux voici un an. Et les chambres de l’ancien hôtel étaient encore en bon état. Les lieux étaient un peu poussiéreux bien sûr. Mais il y a tout ce qu’il faut, il y a des chambres, des salles de bain, un ascenseur, etc.», détaille encore Brigitte Aubert. «En bas, il y avait un endroit pour la petite restauration et au bout une salle des fêtes. À l’étage, il y a une salle de réunion et les chambres se trouvent à l’arrière.»

Des appartements devraient voir le jour mais on ne connaît pas encore tous les détails. «J’imagine qu’il y en aura au moins un par étage. Mais le dossier n’a pas encore été déposé», souligne l’échevine.

Par contre, du côté de l’Eden, aucune nouvelle… Pour rappel, ce lieu appartient à un riche homme d’affaires flamand. Ce dernier voulait en faire une salle de jeux mais le bourgmestre, Alfred Gadenne, a toujours refusé. Le maïeur a rencontré le propriétaire voici quelques mois mais depuis, rien n’a bougé. «Je verrais bien une galerie commerçante», s’avance Brigitte Aubert. Quoi qu’il en soit, il faudra probablement abattre ce bâtiment abandonné auparavant.

NORD ECLAIR • Y.C. – 01 septembre 2014

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Donnez votre avis sur l’avenir de Mouscron

Une première réunion d’information aura lieu ce mardi Le visage de la ville de Mouscron …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.