Accueil / Communiqué de presse / Réouverture progressive des recyparcs

Réouverture progressive des recyparcs

Conformément aux engagements pris, Ipalle poursuit sa réouverture progressive de son réseau de recyparcs : dès ce lundi 4 mai, les utilisateurs ont la possibilité de déposer  leurs déchets spéciaux (huiles et graisses, peintures, aérosols,…) sur chacun de nos parcs  (hormis celui de Beloeil actuellement en travaux). Tous les déchets collectés habituellement  seront ainsi repris à l’exception de l’asbeste (déchets d’amiante).

 

Les horaires de nos recyparcs seront également élargis, avec une ouverture de 15 heures supplémentaires par semaine, toujours exclusivement sur rendez-vous :

 

  • En Wallonie picarde : du lundi au vendredi de 12h à 19h et le samedi, selon l’horaire habituel, de 8h30 à 19h.
  • En Sud-Hainaut : du lundi au vendredi de 11h à 18h et le samedi, selon l’horaire habituel, de 8h à 17h.

 

Pour rappel, l’accès aux recyparcs ne peut avoir lieu que sous des conditions strictes : les citoyens doivent impérativement prendre rendez-vous via le site internet www.ipalle.be. Lors de leur visite, ils doivent se munir de leur carte d’accès et du mail de confirmation envoyé par Ipalle suite à la prise de rendez-vous, porter un masque ou un foulard et rester dans leur véhicule toutes fenêtres fermées jusqu’au conteneur qui leur sera indiqué par le préposé. Le scan de la carte se fait en gardant les vitres des véhicules fermées. Il est demandé aux usagers de venir avec leurs propres outils, tandis que les agents ne fourniront aucune aide lors du dépôt dans les conteneurs. Les distanciations sociales doivent bien sûr être respectées et les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés sur le site. Enfin, Ipalle demande de ne pas s’attarder lors de sa visite et rappelle qu’aucune vente (bioseaux, compost…) n’est actuellement autorisée. Toutes les informations pratiques figurent sur le site internet www.ipalle.be.

 

Il est enfin rappelé que les mouchoirs usagés doivent être jetés dans le sac-poubelle classique et surtout pas avec les papiers/cartons afin de protéger le personnel.

 

Pour les personnes ne disposant pas d’un accès internet, les permanences téléphoniques se poursuivent, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h45. Pour la Wallonie picarde : 069/88.40.70 ; 069/88.80.54 ; 069/88.40.76 ; 069/84.59.88. Pour le Sud Hainaut : 071/59.12.02.

 

Ipalle remercie les citoyens pour le respect de ces consignes mises en place suite à la crise du coronavirus.

A propos Brigitte Aubert

Brigitte Aubert
Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Coronavirus : la Belgique a fixé sa stratégie de sortie de crise

Sur la base d’un avis du Groupe d’Experts en charge de l’Exit Strategy (GEES), le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.