jeudi, 13 décembre 2018
Accueil / Urbanisme / Plus de 600 appartements neufs: le building boom!

Plus de 600 appartements neufs: le building boom!

Les projets de standing se multiplient. Des plus modestes aussi. Mouscron attire!

Depuis quelques mois, de nombreux appartements s’érigent un peu partout à Mouscron. Et renseignements pris, ce n’est pas juste une impression. Au total, 610 appartements neufs pourraient voir le jour à Mouscron. Certains sont déjà construits, d’autres sont en construction, et d’autres doivent encore recevoir le permis.

Sur 610 appartements prévus, 501 le sont à Mouscron, 51 à Dottignies, 44 à Luingne et 14 à Herseaux. Concernant Mouscron, la majorité des projets sont prévus en centre-ville, avec presque 350 nouveaux appartements prévus. Et plus spécifiquement, c’est surtout près du parc communal que les projets se multiplient. Si on prend en compte les rues des Moulins, du Sapin-Vert, des Pyramides, du Dragon, de la Belle-Vue, du Bilemont, de Roubaix, du Roi Chevalier ou encore de l’avenue du Parc, quasiment 250 appartements vont être construits. L’année dernière, nous avions évoqué le nombre croissants de construction d’appartements autour du carrefour de la Patte-d’Oie mais le nombre a carrément doublé depuis.

Les plus gros projets

Parmi, tous ces projets, certains sont plus petits que d’autres, bien sûr. «Lorsque ce sont des projets de 3 ou 4 appartements, il s’agit généralement de maisons qui sont rénovées en appartements», révèle Brigitte Aubert, échevine de l’Urbanisme. Voici les projets les plus importants. Au coin des rues des Moulins et des Pyramides, on construit actuellement 53 appartements en deux blocs. De l’autre côté du carrefour de la Patte-d’Oie, deux projets sont en cours dans la rue de Roubaix. Le premier, au coin avec l’avenue Mozart où se trouve la friterie, pour 39 appartements. La friterie en profitera pour déménager dans un bâtiment en «dur». Plus haut dans la rue de Roubaix, ce sont 36 appartements qui sont prévus. La demande de permis a été envoyée.

Des permis ont été délivrés également pour 32 appartements au fond de la rue de la Royenne et pour 28 au coin des rues du Dragon et du Christ. Ces travaux sont d’ailleurs en attente à cause de l’épisode avec l’agence de voyages Zen Travel.

NORD ECLAIR – 17 novembre 2014 – Y.C.

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Donnez votre avis sur l’avenir de Mouscron

Une première réunion d’information aura lieu ce mardi Le visage de la ville de Mouscron …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.