dimanche, 16 décembre 2018
Accueil / Affaires sociales / Plan grand froid

Plan grand froid

Pas de SDF à Mouscron

À Mouscron, il n’y a pas de relais social. Il faut se rendre à Tournai. Mais cela n’est jamais nécessaire puisque le réseau hurlu fait parfaitement rimer associatif avec hyperactif comme l’indique l’échevine des Affaires sociales, Brigitte Aubert, qui travaille sur le Plan grand froid en coordination avec le Plan communal d’urgence: «Il n’y a pas de SDF à Mouscron puisque Terre Nouvelle et la Ferme Saint-Achaire notamment font un bon travail. Pour les personnes seules chez elles, on demande si on doit les contacter ou non. On peut aussi orienter en cas de besoin de vêtements, d’alimentation ou même pour utiliser notre machine à lessiver. On a quand même beaucoup d’associations et de structures à Mouscron qui peuvent venir en aide: les Restos du Cœur, le CPAS, Saint-Vincent de Paul… On rappelle tout cela dans notre agenda et dans le prochain Vivre dans ma ville.»

Infos à un autre chalet que ceux des irish…

Le rappel sera aussi fait lors du prochain marché de Noël: «Comme l’an dernier, on aura un chalet qui fera office de relais. Le CPAS y proposera soupe, chocolat ou café. La tasse sera à 1€ et l’argent sera redistribué. C’est à la fois l’occasion de présenter les différents services mais est aussi une alternative aux irish-coffee…»

Coordination urgence sociales: 056 860 325.

L’AVENIR – 18 novembre 2014 – T.T.

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Journée mondiale de lutte contre le sida

Ce 1er décembre à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, la Maison …

Un commentaire

  1. Madame.

    Je trouve plutot troublant le fait de voir dans les infos (a moins que cela soi une intox de leur part ) que certains lits du nouvel abri de nuit sont deja occupés.Or vous avez bien dit qu’a Mouscron il n’y’a pas de sdf?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.