dimanche, 16 décembre 2018
Accueil / Urbanisme / On patiente pour la Grand-Place

On patiente pour la Grand-Place

Fin 2014, après avoir travaillé durant plusieurs mois sur le dossier de la future Grand-Place de Mouscron, le dossier avait finalement été envoyé à la fonctionnaire déléguée de Mons.

Cette dernière, après avoir consulté le dossier, l’avait renvoyé à l’expéditeur en demandant plusieurs compléments. Les équipes se sont donc attelées à cette tâche, pour ce projet gigantesque entrant dans le cadre Feder.

Le dossier, modifié et complété, a été envoyé à nouveau cette semaine. « J’ai prévenu la fonctionnaire déléguée par téléphone, comme elle me l’avait demandé. À présent, il faudra certainement attendre plus ou moins un mois avant d’avoir un retour » , explique Brigitte Aubert (CDH), échevine en charge de l’Urbanisme.

Si tout se passe comme prévu, les travaux pourraient alors débuter dès la fin de cette année 2015. « Cela dépend surtout du Feder, dont nous sommes fortement tributaires » , ajoute l’échevine.

Mais cette dernière aimerait également que d’autres projets liés à la Grand-Place de Mouscron soient réglés au plus vite : ceux de l’hôtel Elberg et de l’Ede, l’ancien cinéma.

« Pour l’Elberg, l’architecte travaille avec la famille propriétaire des lieux. Au-dessus du café Le Mezzo, il y aura des appartements, c’est une très bonne chose », explique encore l’échevine.
 » Par contre, pour l’Eden, on parle beaucoup mais on ne voit rien venir. Cela fait bien trop longtemps que ce bâtiment est comme cela. »

« Il faut faire quelque chose, surtout avec la rénovation de la Grand-Place. Je n’imagine pas que l’on puisse terminer cette rénovation sans que des travaux n’aient été effectués à l’Eden. Ce n’est pas une fois tout terminé que l’on ira creuser sur la Grand-Place quand même. »

LA DERNIERE HEURE – 16 janvier 2015 – Charly Lebrun

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Donnez votre avis sur l’avenir de Mouscron

Une première réunion d’information aura lieu ce mardi Le visage de la ville de Mouscron …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.