dimanche, 16 décembre 2018
Accueil / Urbanisme / Lild et Cash Converter près d’Aldi

Lild et Cash Converter près d’Aldi

Le long de la route Express, en face du centre commercial «Les Dauphins», un nouveau bâtiment est entre train de voir le jour. Les travaux ont débuté et avance plutôt bien. À cet endroit, juste à côté du Aldi donc, trois enseignes viendront s’installer. «Il y aura Lidl, Cash Converter et le Roi du Matelas», confirme Philippe Vercruysse, administrateur de Databuild, une société, basée à Kapellen, au-dessus d’Anvers, qui intervient comme investisseur et promoteur spécialisé dans des projets commerciaux et industriels. Comme vous pouvez le voir, les ouvriers ont commencé à installer les colonnes.

«Les travaux avancent bien. Nous pensons que les travaux pourraient être terminés d’ici deux mois et demi.» Ensuite, il faudra effectuer les travaux à l’intérieur du bâtiment. «Nous pensons pouvoir donner les clés aux locataires début décembre. Ensuite, ils auront besoin d’un certain laps de temps pour agencer leur magasin. L’ouverture pourrait avoir lieu en janvier 2015», détaille M. Vercruysse.

Sur ces 2.700 m², il y aura bien trois enseignes et non quatre comme c’était prévu au départ. Lidl prendra davantage de place que prévu.
Concernant, les enseignes qui viendront s’installer sur ce site, Cash Converter déménagera de la rue des Moulins et quittera le centre-ville, comme nous l’a confirmé le gérant du magasin.

Cette construction pourrait aussi être une aubaine pour essayer de régler le problème de mobilité de la route Express. En effet, surtout aux heures de pointe, il n’est pas rare de voir des bouchons à cet endroit dans le sens Rekkem-Dottignies. La sortie qui existait avant et qui donnait à l’arrière du Aldi a été condamnée définitivement. Par contre, un aménagement pourrait voir le jour devant le nouveau bâtiment. Entre ce nouveau bâtiment et l’actuel rond-point. «On pourrait prévoir une autre sortie uniquement pour les personnes qui tournent à droite vers le centre-ville», s’avance Brigitte Aubert, échevine de l’Urbanisme. Cela permettrait de désengorger la route Express aux heures de pointe à cet endroit et améliorer la sécurité. En parlant de sécurité, le problème d’éclairage dans le rond-point, au-dessus du tunnel, n’a toujours pas été réglé. «Nous espérons pouvoir le mettre dans le budget de l’an prochain», a commenté Brigitte Aubert.

NORD ECLAIR • Y.C. – 23 août 2014

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Donnez votre avis sur l’avenir de Mouscron

Une première réunion d’information aura lieu ce mardi Le visage de la ville de Mouscron …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.