dimanche, 16 décembre 2018
Accueil / Vie politique / Les mandataires cdH se serrent les coudes pour les Mouscronnois

Les mandataires cdH se serrent les coudes pour les Mouscronnois

Au terme d’une semaine éprouvante, au cours de laquelle le cdH a montré tout à la fois sa dignité, son recueillement et son unité, les élus, militants et sympathisants souhaitent, à l’exemple de leur regretté bourgmestre, afficher leur détermination et leur confiance en l’avenir.

Dès le Conseil communal extraordinaire du deux octobre, Brigitte Aubert assumera sa fonction de bourgmestre dans le respect du Code de démocratie locale et de la décentralisation qui prévoit que devient Bourgmestre celui ou celle qui obtient le plus de voix dans la liste la plus importante de la majorité. D’ici là, Michel Franceus, premier échevin, occupera la fonction de Bourgmestre.

Le cdH nommera un nouvel échevin en la personne de Laurent Harduin et une nouvelle conseillère, Véronique Loof. Il renouvelle toute sa confiance à la députée Mathilde Vandorpe, pour faire entendre à Namur et à Bruxelles la voix des Mouscronnois.

Les attributions mayorales et scabinales s’échelonneront comme suit :  

Brigitte Aubert, Bourgmestre : administration générale, Police, Pompiers, Pôle de sécurité, associations patriotiques, agriculture, affaires sociales, santé, urbanisme.

Michel Franceus, premier échevin : Affaires culturelles, travail, relations internationales, enseignement artistique, Présidence de l’IEG.

Ann Cloet, deuxième échevine :petite enfance, famille, cultes, environnement, bien-être animal, budget, finances, travaux bâtiments.

Marie-Hélène Vanelstraete, troisième échevine : travaux, voiries, logement, patrimoine, mobilité, sécurité routière.

Katy Valcke, quatrième échevine : Jeunesse, sports, égalité des chances, jumelages, concertation avec le CPAS.

Laurent Harduin, cinquième échevin : Population, état civil, informatique, développement du commerce et innovation.

Benoît Segard garde la présidence du CPAS et Didier Mispelaere devient président de la société de logements.

D’autres légers ajustements complèteront cette liste.

A travers cette équipe remaniée, le cdH se met en ordre de marche pour les élections d’octobre 2018. Notre Bourgmestre voulait la victoire. Nous la lui offrirons.

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Conseil communal du 23 octobre 2017

Voici l’ordre du jour de la séance publique du Conseil communal de ce soir. Ouverture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.