Accueil / Communiqué de presse / Les 3 recyparcs ouverts

Les 3 recyparcs ouverts

Nous en avons beaucoup parlé, la bonne gestion des déchets constitue un volet essentiel de la crise qu’il nous faut gérer actuellement.

Les collectes en porte-à-porte des déchets ménagers (sacs noirs), des PMC (sacs bleus) et des papiers/cartons ont toujours été maintenues.

Depuis le lundi 20 avril, les recyparcs Mouscron 2 (Dottignies) et Mouscron 3 (Martinoire) sont ré-ouverts, sur rendez-vous et selon les modalités pratiques fixées, pour permettre aux citoyens l’évacuation de leurs déchets verts.

À partir de ce mercredi 22 avril, l’accès aux recyparcs est étendu.

Moyennant prise de rendez-vous préalable (au 069/88.40.76 ou via www.ipalle.be) et respect des conditions (porter un masque et des gants, rester dans le véhicule jusqu’aux conteneurs indiqués, amener ses propres outils, respecter les mesures de distanciation, enfants de moins de 16 ans non admis), tous les déchets sont acceptés, à l’exception des déchets inertes de construction, des déchets dangereux (déchets toxiques, huiles et graisses…) et des déchets PMC.

Les 3 recyparcs seront désormais accessibles, c’est-à-dire Mouscron 1 (rue de Rolleghem) compris, de 13h00 à 18h00 du lundi au samedi.

La déchetterie (dépôt des sacs noirs avec ou sans armoiries), située rue de Rolleghem, reste fermée.

Nous insistons sur le fait que le recours aux recyparcs ne doit se faire qu’en cas d’absolue nécessité.

 

Dans l’attente des directives qui devraient suivre le Conseil National de Sécurité de ce vendredi 24 avril, restez chez vous, continuez à prendre soin de vous et à prendre soin des autres !

Face à cette situation, soyons citoyens, soyons solidaires et responsables.

A propos Brigitte Aubert

Brigitte Aubert
Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Face au coronavirus, soyons citoyens, soyons solidaires et responsables

Mes chers concitoyens, Je m’adresse à vous en ce jeudi 30 avril à 16h40.   …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.