dimanche, 16 décembre 2018
Accueil / Urbanisme / Travaux / Le Sarma, c’est pour quand?

Le Sarma, c’est pour quand?

Récemment, les Mouscronnois ont appris que l’hôtel Elberg, qui a participé aux plus folles soirées hurlues, allait très prochainement être rouvert et transformé en un établissement horeca, le tout surplombé de quelques chambres avec vue sur la Grand-Place. Si ce chancre historique retrouvera donc vie d’ici peu, il en reste néanmoins encore de très importants en centre-ville.

Et parmi ceux-ci, il y a bien évidemment celui de l’ancien Sarma. Étrangement, il semblerait que les visiteurs et éventuels investisseurs soient nombreux à se manifester et pourtant rien n’est encore fait… Cette absence de mouvements concrets s’explique tout simplement par l’énorme patience de la ville.

Effectivement, selon l’échevine de l’Urbanisme, Brigitte Aubert, il n’y pas de raison de se précipiter.

« Oui, il y a des personnes intéressées et il y a eu des visites. Mais, nous attendons d’avoir un projet qui nous séduise réellement. Du coup, nous attendons d’avoir un maximum de propositions concrètes, de projets, pour décider de l’avenir de l’ancien Sarma », explique-t-elle. « Pour ma part, et cela n’engage que moi, je rêverais d’un Sarma réhabilité avec des bureaux, quelques petits commerces, des services d’aide à la personne, etc. », expliquait d’ailleurs Brigitte Aubert.

Les investisseurs sont donc prévenus, le projet proposé devra séduire les décideurs Hurlus, qui n’accepteront pas n’importe quoi. Pourtant, il y a quelques mois, l’idée d’abattre le chancre semblait être la plus probable… Le dossier devrait cependant bouger dans les mois à venir.

Du côté de l’Eden, par contre, cela semble être le calme plat ! Si le bourgmestre parlait auparavant d’un projet commun avec l’hôtel Elberg, cette idée semble désormais être désuète étant donné la future réutilisation des lieux.

LA DERNIER HEURE • Charly Lebrun – 03 septembre 2014

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Mouscron: le gros chantier du château des Comtes est finalisé

Les ouvriers sont partis! Une phase importante du chantier aux abords du château des Comtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.