dimanche, 16 décembre 2018
Accueil / Urbanisme / Le futur Lidl a reçu son permis

Le futur Lidl a reçu son permis

Le permis a été accordé au magasin Lidl pour son projet de la rue de Menin. Le dossier suit son cours et aucune date d’ouverture, ni de travaux n’a été défini pour le moment.

La rue de Menin continue sa métamorphose. Après les travaux du Aldi et l’arrivée d’une nouvelle pharmacie, un nouveau Lidl va arriver. Comme nous vous l’indiquions dans une précédente édition, le nouveau Lidl va s’installer dans la rue de Menin, à la place de la ferme Deserranno. Une enquête publique avait démarré en avril dernier, mais depuis plus rien. Cependant, le projet avance puisque les responsables de l’enseigne Lidl ont reçu une bonne nouvelle voici quelques jours. « Le permis d’urbanisme a été octroyé » , confirme Brigitte Aubert, échevine de l’Urbanisme. « Le projet évolue de manière positive » , a réagi Julien Wathieu, porte-parole de Lidl. Par contre, pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus concernant le calendrier des travaux. « Aucune date de travaux n’a pour l’instant été défini. Nous ne savons pas encore non plus pour quand le magasin pourrait ouvrir » , ajoute-t-il.

Ce qui est sûr, c’est que, à terme, le Lidl de la chaussée du Risquons-Tout va fermer ses portes malgré les 2.500 signatures lors de la pétition. La date de fermeture n’est pas encore programmée. « Mais les deux dossiers sont liés » . Le Lidl de la chaussée du Risquons-Tout ne fermera pas ses portes avant le début des travaux de celui de la rue de Menin donc.

Concernant l’ancien Lidl, situé à quelques mètres de là, dans la rue Joseph Vandevelde, aucun nouveau projet n’a été déterminé. La SLM (Société de Logement de Mouscron) était intéressée mais il se chuchote qu’elle aurait jeté son dévolu sur un emplacement situé tout près de là. Quant au bâtiment de la rue Joseph Vandevelde, Lidl souhaite plutôt le louer.

Sarma : rien d’officiel

Un peu plus loin dans la rue de Menin, le Colruyt va aussi déménager. Il prendra la place d’Auto Sport Willy. Le bâtiment, qui abritait l’enseigne de tuning, va être complètement démoli. Dreamland s’installera également à cet endroit-là. Cependant, le permis n’a toujours pas été octroyé.

Après ce déménagement, une autre enseigne du groupe Colruyt devrait prendre possession du bâtiment situé en face du Aldi.

Pour le Sarma, on annonçait l’arrivée d’Intermarché et Jungle City pour l’étage. Pour l’instant, rien n’est encore officiel. « Les notaires se sont mis d’accord et on attend les retours » , se contente de dire Alfred Gadenne. Il reste à espérer que ce projet ne tombe pas à l’eau.

NORD ECLAIR – Y.C. – 07 janvier 2016

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Visite du chantier du futur centre administratif

Lors de notre passage au centre administratif, lundi en début d’après-midi, un violent orage a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.