jeudi, 13 décembre 2018
Accueil / Urbanisme / Le commerce renaît au quartier de la gare

Le commerce renaît au quartier de la gare

«Il faut protéger ce dynamisme»

Interview: Brigitte Aubert – Échevine de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire

Comment peut-on expliquer cet exode de certains commerces vers le quartier de la gare?

Je pense que le projet de revitalisation a joué très certainement son rôle. Il faut dire aussi que ce quartier est fort fréquenté, il y a beaucoup de passage et puis il y a des places pour se garer. On peut aussi mettre cette attractivité sur le compte des zones bleues qui permettent de ne pas avoir des voitures ventouses qui viennent toute la journée empêcher les éventuels clients de se garer. Ces commerces ne sont pas des endroits où l’on reste pendant des heures et de ce fait, il y a toujours une place quasi juste devant. Au lieu de faire fuir les clients, ça les attire c’est évident.

En parlant de parking, les commerçants seront vigilants surtout avec le futur projet de la gare.

Cela se comprend et on ne peut pas faire marche arrière. Des promesses ont été faites et on fera en sorte qu’elles soient tenues. Il y a un vrai dynamisme dans ce quartier et il faut le protéger. C’est vraiment chouette de voir une telle diversité et surtout de voir des nouveaux commerces s’y implanter.

NORD ECLAIR – 12 octobre 2014

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Donnez votre avis sur l’avenir de Mouscron

Une première réunion d’information aura lieu ce mardi Le visage de la ville de Mouscron …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.