jeudi, 13 décembre 2018
Accueil / Urbanisme / Travaux / Le Centre Administratif Mouscronnois vu de l’intérieur

Le Centre Administratif Mouscronnois vu de l’intérieur

Voici comment sera aménagé le centre administratif

La construction du cinquième et dernier étage du nouveau centre administratif, sur le parking de la rue de Courtrai vient de débuter. Des essais ont déjà été réalisés pour les fenêtres. Le gros-œuvre du bâtiment est en bonne voie. Et on voit bien à quoi cela ressemblera.

Mais à l’intérieur, comment seront aménagés les étages? Au rez-de-chaussée, l’accueil sera installé dans l’atrium. Plusieurs services seront installés au rez-de-chaussée. Les services qui ont des guichets pour accueillir la population: l’urbanisme, le service recettes et taxes et les affaires sociales. Actuellement les plans prévoient que l’urbanisme se trouve à gauche quand on rentre, les recettes et taxes au fond et l’urbanisme à droite. «Mais rien n’est encore définitif. on peut encore changer les dispositions», précise Brigitte Aubert, échevine de l’urbanisme.

Les quatre premiers étages seront tous identiques. On y parviendra par les deux extrémités de l’ovale par un escalier (E sur notre plan) ou un ascenseur (A). On y déambulera par l’espace D. Les espaces B sont des bureaux, modulables en salles de réunion. Les employés communaux travailleront dans les paysagers, de part et d’autre de l’atrium. Les petites zones bleu foncé sont des locaux techniques. Et les locaux S, des sanitaires.

atrium

NORD ECLAIR – 8 novembre 2014 – Sarah Libbrecht

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Mouscron: le gros chantier du château des Comtes est finalisé

Les ouvriers sont partis! Une phase importante du chantier aux abords du château des Comtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.