dimanche, 16 décembre 2018
Accueil / Divers / La Ville a été généreuse 

La Ville a été généreuse 

Bien que l’épreuve des 24h en course libre de Mouscron se soit déroulée il y a deux mois de cela, les bénéfices se sont encore quelque peu agrandis ce samedi.

Et pour cause, la ville de Mouscron y est allée de sa participation avec un chèque de 3059,31 €. Une belle enveloppe supplémentaire pour le projet d’autosuffisance alimentaire au Pérou.

Si la Cité des Hurlus offre une certaine aide à l’événement depuis plusieurs années, c’est la première fois que le montant est aussi conséquent.

La somme correspond en fait à la rétrocession du montant des frais liés aux services fournis par la ville. « A savoir le matériel qui est loué à la commune, ou encore le personnel qui y travaille. L’année dernière, je crois que le montant correspondait à 50 %. Il faut savoir que nous avons eu une réunion avec différentes associations, pour que les aides soient offertes de manière plus égale », explique Jean-Luc Hélie, membre du comité organisateur des 24h.

C’est un geste évidemment bien apprécié par les organisateurs qui déclaraient face au bourgmestre : « Dans ce genre d’organisation, il faut aussi parvenir à joindre les deux bouts pour en assurer le bon fonctionnement. »

Alfred Gadenne, quant à lui, a tenu à confirmer son soutien à cet événement pour les années à venir. « Il y a eu une période, où l’on remettait en cause l’organisation des 24h et notamment l’endroit où elles avaient lieu, à savoir la Plaine de Neckere. Mais tout cela, c’est du passé. Nous vous souhaitons tout le succès possible pour les années à venir. Et puis, vous savez que nous vous soutenons puisque vous disposez désormais d’un accord permanent pour l’événement », déclara-t-il.

LA LIBRE BELGIQUE – Charly Lebrun – 2 décembre 2014
Photo: http://www.24hmouscron.be

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Les activités du week-end (25 au 27 mai 2018)

Vendredi 25mai 2018 Dès 14h30 à 16h30 : Fibrocafé à la Maison de la Santé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.