dimanche, 16 décembre 2018
Accueil / Urbanisme / La rue de Menin va changer de visage

La rue de Menin va changer de visage

Lorsqu’on passe dans la rue de Menin, plusieurs endroits sont déjà envahis par des engins de chantier.

C’est le cas bien sûr pour le site du magasin Aldi qui subit un lifting ou encore de la parcelle située à l’angle avec le clos des Bougainvillées.

Dans les prochains mois, d’autres chantiers vont également débuter.

Une nouvelle pharmacie:

Le projet est lancé, au coin de la rue de Menin et du clos des Bougainvillées. «Ce projet prévoit la démolition de trois habitations et la construction d’une pharmacie, d’un logement de garde et de cellules médicales», nous éclaire Brigitte Aubert, échevine de l’Urbanisme.

La pharmacie qui viendra s’installer est celle située dans la rue de la Marlière, la pharmacie Begon-Vandyck.»

Les maisons ont été rasées. Nous espérons pouvoir ouvrir fin novembre-début décembre. Tout dépendra de l’avancée des travaux», commente la responsable de la pharmacie.

Les pharmacies sont d’ailleurs tenues de respecter quelques consignes pour s’installer quelque part. L’endroit dépend de plusieurs critères comme la distance entre les officines ou encore la densité de population.

«Nous allons effectivement installer notre pharmacie et un bureau de garde dans la rue de Menin. Par contre, le reste est un projet immobilier d’un autre promoteur. Il comprendra des appartements et des cellules commerciales à louer au rez-de-chaussée.»

Le bâtiment aura un recul de 20 mètres par rapport à la voirie, pour accueillir 28 places de parking.

Le nouveau Lidl s’y installera:

On vous en parlait dans une précédente édition, le Lidl de la chaussée du Risquons-Tout va fermer ses portes dans les prochains mois. L’objectif était surtout d’agrandir la surface commerciale.

Récemment, le Lidl, situé au coin de la rue de Menin et l’avenue Joseph Vandevelde, a aussi fermé ses portes pour pouvoir s’installer le long de la route Express. L’agrandissement n’était pas possible à l’endroit initial.

Même constat donc pour celui de la chaussée du Risquons-Tout: impossible de l’agrandir à cet endroit. Il fallait trouver un nouveau lieu. Et ce nouveau lieu n’est autre que la ferme Deserranno, en face de l’agence 056.

La surface de vente s’étendra sur 1.200 m² et le bâtiment sera de 2.000 m². 82 places de parking sont également prévues dans le projet. Avant que les travaux ne commencent, il faudra passer par l’enquête publique et obtenir les autorisations nécessaires. La ferme Deserranno devrait fermer définitivement.

NORD ECLAIR – Yves Crikilion – 26 avril 2015

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Donnez votre avis sur l’avenir de Mouscron

Une première réunion d’information aura lieu ce mardi Le visage de la ville de Mouscron …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.