dimanche, 16 décembre 2018
Accueil / Urbanisme / JBC s’installe au parc commercial des Dauphins, en plus du centre-ville – Quel dynamisme aux Moulins ?

JBC s’installe au parc commercial des Dauphins, en plus du centre-ville – Quel dynamisme aux Moulins ?

C’est finalement JBC qui s’installe dans l’espace laissé par le LunchGarden. L’enseigne de vêtements aura donc 2 magasins dans la Ville!

Le parc commercial Les Dauphins accueille un nouveau locataire. Avec l’arrivée de JBC, qui remplace Lunch Garden sur 966 m2 répartis sur deux niveaux, les 23 000 m2 commerciaux sont à nouveau intégralement loués, après l’ouverture récente du restaurant «Le Petit Monde» au premier étage.

«Malgré un contexte économique morose, le parc commercial tourne à plein régime. Un constat confirmé tant par la croissance du nombre de visiteurs (+ 15% ces derniers mois, par rapport à la même période l’année dernière), que par celle des chiffres d’affaires, même dans le textile, déclare Jan Du Bois de Mitiska REIM, gestionnaire du fonds immobilier FirstRetail International et copropriétaire du parc Les Dauphins avec ABLI. Dès l’ouverture du parc, en mars 2013, Lunch Garden a connu d’importantes difficultés . Manifestement, le concept répondait insuffisamment à la demande locale, comme en témoigne le succès croissant de Pizza Hut et le très bon départ pris par le restaurant Le Petit Monde, installé au premier étage du parc commercial (NDLR, un très bon départ dû au prix d’appel exceptionnel pour l’ouverture, à moins de 13€ le buffet du midi) . Nous avons donc laissé Lunch Garden partir avant terme pour accueillir JBC, un successeur de rêve.»

Sur plusieurs étages: une première pour JBC

JBC est une chaîne de magasins de mode 100% belge, qui compte 135 enseignes dans le pays, tant en périphérie des villes que dans des centres commerciaux. Mais c’est la première fois que la chaîne ouvre un magasin installé sur plusieurs étages en dehors d’un centre-ville. «Les Dauphins ont d’ores et déjà fait la preuve de leur réussite, déclare Dominiek Willemse de JBC. Qui plus est, l’image du parc commercial convient mieux à notre groupe, qui propose à bon prix des vêtements à la mode et de bonne coupe pour toute la famille.» Le magasin ouvrira ses portes en avril 2 015.

Voir une enseigne aussi reconnue que JBC se dédoubler à Mouscron, c’est presqu’inouï. Toutefois, il faudra que cela bouge pour qu’après avoir dévoilé cette heureuse nouvelle, nous ne soyons pas obligés d’annoncer la fermeture de l’enseigne en centre-ville. JBC a engagé pas mal d’argent pour s’installer, voici peu, à proximité du Match. Un acte posé suite à quelques promesses faites à l’époque et dont certaines ont mis du temps à être honorées… «On fait le test de deux magasins à Mouscron. Une combinaison d’un JBC en centre-ville et en périphérie existe déjà à Turnhout, Genk, Hasselt ou encore Namur. Pour le moment, nous allons garder les deux magasins en activité, malgré l’évolution du centre-ville de Mouscron qui est sous pression. Au moment où nous avons investi, il y avait plein de bon optimisme. On nous promettait l’amélioration du site, du parking… et cela a traîné alors que ce centre a du potentiel» résume Dominiek Willemse, responsable de l’expansion de JBC. La Ville a finalement mis un nouvel éclairage et il est vrai que l’espace attend toujours la construction de cellule(s) pour lesquelles des demandes de permis avaient été affichées. À ce titre, Brigitte Aubert à l’échevinat de Travaux souligne que la part de la Ville est faite et que tout est désormais entre les mains de Grégory Fontaine ayant décidé de dynamiser le site. «Le permis pour transformer le passage entre JBC et Berca Shoes en une cellule a été accordé à M. Fontaine. Le permis lui a été transmis dans le sud de la France où il se trouve. Il nous a dit n’avoir pas reçu l’accord. Nous lui avons donc transféré une nouvelle fois l’accord. Nous ne savons rien de l’étape suivante pour le moment, à savoir le lancement de ses travaux.»

L’AVENIR – 10 janvier 2015 – T.T.

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Donnez votre avis sur l’avenir de Mouscron

Une première réunion d’information aura lieu ce mardi Le visage de la ville de Mouscron …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.