dimanche, 16 décembre 2018
Accueil / Urbanisme / Travaux / Démolition des dernières maisons de la rue de Courtrai

Démolition des dernières maisons de la rue de Courtrai

Les dernières maisons de la rue de Courtrai, au pied du centre administratif, seront toutes démolies dans la semaine…

Quel nuage de fumée, hier, en la rue de Courtrai! Et pour cause: on commençait enfin à y démolir les toutes dernières maisons de la rangée. «Enfin» car cette démolition prévue de longue date a été reportée à quelques reprises par des soucis techniques dont Ores avait la gestion. «On a eu une réunion avec eux, la semaine dernière, dans le bureau du bourgmestre mais, cette fois, la démolition a bien pu commencer ce lundi» se réjouit l’échevine des Travaux, Brigitte Aubert.

Déjà à l’arrêt aujourd’hui…

Les mauvaises langues qui passeront aujourd’hui devant le site jouxtant le futur centre administratif diront déjà que le chantier est à l’arrêt puisque les ouvriers y sont aux abonnés absents… «Le chantier a débuté ce lundi mais sera stoppé ce mardi pour l’arrivée des forains sinon cela provoquerait trop de problèmes pour la circulation.» C’est que durant la durée du chantier, la remontée de la rue de Courtrai n’est pas permise par souci de sécurité. «Ensuite, le chantier durera de mercredi à vendredi où il sera alors arrivé à hauteur de la rue Victor Corne. Les quelques maisons à démolir dans cette autre rue le seront certainement la semaine prochaine» continue Mme  Aubert.

«Très vite un parking pour tous»

La suite: le site sera déblayé des briques, bois et autres métaux avant de devenir un parking public déjà promis, en son temps, pour le dernier marché de Noël. «Ce sera un parking pour tous, dans ce bas, afin de compenser des places que nous devons récupérer dans le haut afin de prolonger le mur du centre administratif.»

LE COURRIER – 17 mars 2015 – Thomas TURILLON

Plus de photos

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Mouscron: le gros chantier du château des Comtes est finalisé

Les ouvriers sont partis! Une phase importante du chantier aux abords du château des Comtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.