dimanche, 16 décembre 2018
Accueil / Urbanisme / Travaux / Centre administratif – Le déménagement est prévu début 2016

Centre administratif – Le déménagement est prévu début 2016

Non sans avoir rendu hommage à son prédécesseur Damien Yzerbyt, l’échevine des travaux Brigitte Aubert a fait le point sur les différents chantiers en cours dans l’entité de Mouscron, en présence de son équipe: architectes, ingénieurs, paysagistes, etc. Le plus important, celui que tout le monde remarque, «roule» selon l’expression de l’architecte Christian Vanhoutte: «il n’y a pas de retard dans les délais. Nous avons même une petite avance».

Le nouveau centre administratif disposera même d’un système d’évacuation des fumées qui serait «une première en Europe». «Les services de secours ont fait un travail énorme», précise BrigitteAubert. Cela n’a pas entamé le calendrier des travaux qui s’étale sur 440 jours ouvrables. Le gros oeuvre sera terminé à la fin de l’année 2014. L’objectif est de fermer le bâtiment le plus vite possible pour le mettre à l’abri des caprices de la météo. L’aménagement intérieur et le parachèvement devraient être bouclés à la fin de l’année prochaine. C’est lors de cette dernière étape qui pourrait avoir un éventuel dépassement budgétaire, avec les techniques de finition spéciale, mais tant l’échevine que les techniciens se veulent rassurants: la Ville devrait rester dans les 15,6 millions d’euros prévus, dont 9 millions de subsides.

Le personnel communal devrait pouvoir déménager au plus tôt au début de l’année 2016. On peut d’ores et déjà apercevoir l’arche d’entrée. Toujours dans le cadre des travaux du nouveau centre administratif, les maisons de la rue de Courtrai qui sont dans la prolongation du chantier devraient être démolis très bientôt pour laisser place à un parking. La maison de la Santé sera transférée en novembre à la rue Victor Corne dans un bâtiment qui doit encore recevoir un petit coup de rafraîchissement.

L’échevine est compétente pour les travaux liés aux bâtiments, les voiries revenant aux bourgmestres. Brigitte Aubert a donc évoqué les autres dossiers chauds comme la salle polyvalente de la Grange, du Foyer de Dottignies, de la Maison du Folklore, etc. La plupart sont sur les rails.

NORD ECLAIR – D.FCT – 08 octobre 2014

A propos Brigitte Aubert

Bourgmestre de la ville de Mouscron en charge de l'Administration générale, de la Police, des Pompiers/Service Incendie, des Associations patriotiques, des Affaires sociales et de la santé, des Séniors, des Personnes handicapées, de l'Urbanisme, de l'Agriculture et Conseillère Provinciale

Lisez aussi

Mouscron: le gros chantier du château des Comtes est finalisé

Les ouvriers sont partis! Une phase importante du chantier aux abords du château des Comtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.