dimanche, 16 décembre 2018
Accueil / Non classé / Calendrier de l’Avent inversé – 2e édition

Calendrier de l’Avent inversé – 2e édition

A l’approche du mois de décembre, les familles les plus chanceuses se plaisent à entamer les préparatifs des traditionnelles fêtes de fin d’année. En parallèle, cette période peut apparaître plus sombre pour les personnes plus démunies.

Cette année encore, j’invite donc les Mouscronnois à se montrer généreux envers les moins nantis en prenant part à l’action du calendrier de l’Avent inversé.

Ce calendrier sera installé au sein du Centre Administratif de Mouscron du 1er au 21 décembre 2018 afin de recevoir les dons de l’ensemble des citoyens.

A l’issue de l’opération, les « cadeaux » ainsi récoltés seront partagés, via la Banque alimentaire, aux associations locales.

Actuellement, les associations font face à une pénurie de produits pour enfants : brosses à dents, dentifrices, gels douche, shampooings, couches…

Les dons alimentaires tels que les produits de fêtes (chocolats, biscuits d’apéritif, jus de fruits, conserves de viandes ou de légumes…) ainsi que les produits d’hygiène (dentifrices, savons, lessives, produits d’entretien…) sont également bienvenus.

Contrairement aux collectes habituelles, l’action n’est pas limitée aux produits non périssables. Les seules contraintes que la distribution impose sont :
– une date de péremption qui s’étend au-delà de 3 mois,
– des produits qui ne nécessitent pas de conservation au réfrigérateur.

Tout renseignement : aurelie.vandersteene@mouscron.be ou T. 056/860.208

A propos Aurélie Vandersteene

Lisez aussi

Labelhandicity pour Mouscron en 2018

Ce mardi 15 mai 2018, notre ville a reçu le label Handicity. Ce label récompense, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.